INTERVIEW HENRICK PONGAN – BATTLE OF THE ELEMENTS 2020

117178484_2684193141902032_6571732893500368925_n

Pour la 4ème année consécutive, Battle of The Elements revient avec sa première édition 2020. RSNATCH donne la parole à Henrick Pongan, owner de Irok CrossFit® et organisateur de la compétition. 

Présente toi en quelques mots. 

Je m’appelle Henrick, je suis owner et coach dans la structure Irok CrossFit® à Albertville en Savoie, mais également préparateur physique d’équipe de France, Team coupe d’Europe de ski Freestyle.

Peux-tu nous parler de ta box de CrossFit®?

Irok CrossFit®, à la base c’était un jeu de mot pour l’environnement montagneux dans lequel on est situé. Le “I” pour “High”, la hauteur. Et “Rok” pour les rochers des hautes montagnes.
Ayant été sportif de haut niveau et suivis un cursus assez particulier, je sais que pas mal de personnes ont ratés leur avenir sportif, car trop souvent ont leur disait qu’ils n’étaient pas assez bon, donc “I rock” (je déchire), c’est un message de confiance.

Qu’est-ce que Battle of the Elements ?

Les personnes viennent pour prendre du plaisir et pour transpirer ensemble. Tous les niveaux s’affrontent, car c’est accessible à tous. Nous n’avons pas la prétention d’une compétition nationale, mais ce n’est pas non plus local en intrabox. Je souhaite uniquement partager le plaisir d’être avec des filles et des mecs qui viennent de droites et de gauches, et qui ont envie de transpirer, de s’éclater, et de donner le meilleur d’eux même, ils viennent pour l’amour du sport. 

Que signifie “Battle of the Elements” ?

Nous sommes dans un secteur à la fois entre lacs et montagnes, avec des temps relativement changeants, l’idée est de pouvoir jouer avec les différents éléments qui nous entourent, donc d’autres surprises verront le jour.

Qu’est-ce qui fait le succès de Battle of the Elements? 

C’est une compétition calée de A jusqu’à Z, et accessible à tous ! Les prérequis étant accessibles, on retrouve des athlètes de tous niveaux, dont des Regionals. Tout ce beau monde arrive à fusionner, car la construction des WODs le permet. Nos compétitions sont engagées sur le plan sportif, tout en restant fun ! 

En tant qu’athlète, pourquoi participer à ta compétition? 

Pour avoir fait pas mal de compètes, je peux dire qu’on retrouve dans la mienne ce côté fun et ludique, et on sent tout de suite l’état d’esprit dans lequel la journée va se dérouler. On transpire, on s’éclate, l’objectif est de passer un bon moment ensemble !

Un message à faire passer? 

Dépassement de soi, bonne humeur et esprit sportif sont les maîtres mots de la compétition.

Retrouvez les images de l’édition 2019

 

Vous retrouverez toutes les informations concernant la compétition sur la page RSNATCH de l’évènement. N’oubliez pas que la compétition se déroulera du 26 au 27 septembre 2020, vous pouvez encore vous inscrire en cliquant ici.